Pour tous ceux qui ont demandé des détails sur notre nouvelle table basse (des aperçus ont fait leur chemin dans mes InstaStories au cours des derniers mois – et vous avez remarqué, les gars!), j'écris enfin tous les détails.













Combien de mots quelqu'un peut-il partager sur la chasse et la création d'une table basse de salon qui vérifie chacune de leurs boîtes étrangement spécifiques, demandez-vous? Eh bien, installez-vous. Je vais vous régaler avec une histoire de malheur et de triomphe et il y a même une blague extraterrestre aléatoire pas sûr que ça fonctionne même là-dedans pour faire bonne mesure. De plus, je vais vous montrer exactement comment obtenir cette table basse exacte si vous voulez tirer ce même hack chez vous (c'est BEGINNER LEVEL EASY).









Revenons en arrière une seconde. Vous savez comment parfois vous rêvez d'un élément qui n'existe pas et vous vous dites «j'aime cette chose mais j'aimerais qu'elle ait cet autre dessus ou cette autre finition en bois». Comme si vous vouliez faire un mouvement combiné de Frankenstein et fusionner trois choses ensemble? C'est exactement ce qu'a ressenti ma recherche d'une table basse de salon.

Pendant des siècles, nous avons eu un énorme pouf rembourré blanc et nous avons adoré. Nous l'avons littéralement gardé pendant environ sept années glorieuses jusqu'à ce qu'il meure une mort très lente en s'écaillant et en s'écaillant partout (nous en trouvions de petites pelures à l'étage dans notre chambre – il s'est vraiment déplacé dans ces derniers jours). Voici une photo datant de deux ans:





C'était parfait pour les petits enfants (pas de bords durs à rentrer) et il y avait du rangement à l'intérieur pour les jeux et les couvertures. Un gros pouf rembourré est toujours mon conseil de salon préféré pour toute famille avec de petits enfants, mais au cours des dernières années, nous avons commencé à vraiment apprécier les tables basses depuis que les enfants sont plus âgés. Nous en avons un à la maison de plage et c'est génial pour faire un casse-tête ou jouer à des jeux en famille. Il y a juste quelque chose de bien à avoir une surface solide centralisée sur laquelle vous pouvez poser des objets et vous rassembler.

Et permettez-moi de vous dire que, depuis la mise à niveau du pouf en table basse dans ce salon, nous avons joué à DE NOMBREUX jeux épiques en famille (Séquence ou Ticket To Ride se produisent presque tous les soirs) et il est vraiment agréable d'utiliser une pièce avec une télévision bien plus que de regarder la télévision. Je le recommande vivement si vos enfants sont assez vieux pour que le changement soit logique pour vous.





Mais quoi qu'il en soit, soutenez ma chasse à la table basse qui dure depuis plus d'un an. Je sais. Cela semble un entretien très élevé. J'apprends que je suis en fait extrêmement nécessiteux en ce qui concerne les tables basses. Je suis d'accord avec ce fait. J'ai été appelé pire;)









Vous vous souvenez peut-être que l'automne dernier, nous avons acheté une table basse d'occasion bon marché pour 35 $, simplement parce que le pouf écaillé avait besoin d'aller et que je cherchais une table basse que j'aimais vraiment depuis un moment et que je n'en trouvais pas. Donc, je me disais: nous sommes fous en tendant vers cette chose parfaite, alors que tout ce dont nous avons besoin est quelque chose qui est bon marché et bien en attendant – afin que nous puissions obtenir ce pouf épluché qui laisse littéralement tomber des «pellicules» partout dans notre maison d'ici.

Vous savez ce dicton: ne laissez pas le parfait être l'ennemi du bien? Nous vivions littéralement avec terrible (les flocons partout étaient aussi exaspérants que de trouver des paillettes inexplicables partout), et pour le prix d'un repas à Panera, nous avons eu une table d'occasion qui ne faisait aucun dégât et fonctionnait bien. Nous n'aurions jamais dû attendre aussi longtemps. C'était un énorme pas en avant. Ce n'était pas la taille ou le matériau parfait que je voulais – mais c'était un tel soulagement. Plus de copeaux partout, en plus ça m'a fait un cadeau: la libération urgente géante pour trouver cette table basse parfaite étrangement insaisissable.





Eh bien, nous avons eu cette table basse «juste pour l'instant» l'automne dernier. Comme dans, il y a plus d'un an. Et depuis que j'ai regardé à peu près partout, mais cette pièce est en quelque sorte une disposition étrange, donc une table basse rectangulaire est tout simplement trop étroite. Même une très grande table ronde semble trop petite dans la pièce car elle ne relie pas les chaises d'appoint aussi bien qu'une chaise carrée plus grande – ce qui donne l'impression d'être une zone de conversation connectée légitime. Donc après des heures et des heures de recherche et de défilement… et même de faire des exercices en personne, comme essayer quelques combos différents juste pour être sûr (comme une table basse ronde + deux poufs en cuir blanc, etc.) j'étais 100% certain que je voulais un grand carré. Comme environ 3 ′ de large par 3 ′ de long. Grand et solide.

Facile à trouver, non? Eh bien, pour faire une histoire courte (ma spécialité! Ha!), Ce n'était pas le cas. Parce que je voulais aussi que ce soit un ton de bois similaire aux chaises d'appoint et à la table d'appoint que nous avions déjà là-dedans (la vieille table «espace réservé» plus sombre n'était liée à rien et je n'aimais pas ça – et je me sentais comme les pieds en métal ne seraient pas aussi chauds que ceux en bois avec notre vieux tapis d'occasion).

Je voulais aussi qu'il ait un dessus extrêmement durable et résistant aux anneaux d'eau pour que les enfants puissent dessiner avec des marqueurs ou jouer à des jeux de société fougueux sans se soucier de la finition. Ce qui m'a amené à la pensée suivante… «cela ressemble beaucoup à notre îlot de cuisine – qui est du quartz poli.»





Le quartz poli est super durable, la finition brillante est toujours brillante et charmante, et vous n'avez pas à vous soucier des taches de jus ou de vin comme vous avez avec le marbre. Les enfants font des projets artistiques très désordonnés sur l'îlot de cuisine, et tout s'efface. Cela a juste été merveilleux pour notre famille. Mais qui diable fait une table basse géante carrée en quartz avec une base en bois dans la taille exacte que je voulais?

Personne, c'est qui.

Donc j'étais comme… et si j'en fais un…? Pas exactement à partir de zéro, mais je parie que je peux trouver une belle table basse carrée en bois massif que j'aime (pas nécessairement le bon ton de bois, mais qui peut être changé), puis la tacher de la couleur que je veux. Et puis si je vais dans une cour en pierre et achète un morceau de quartz bon marché (nous avons fait entourer la cheminée de notre salon avec des restes de marbre et c'était tellement plus facile et plus abordable que ce à quoi je m'attendais). Et vous les gars… cette idée qui semblait un peu épineuse au début. Eh bien, cela a fonctionné comme un charme.









C'était aussi simple que de commander cette table basse en bois non fini (J'ai adoré la forme de celui-ci et les détails en X sur le côté – plus le fait qu'il était inachevé signifiait que je n'avais pas à faire de décapage ou de ponçage pour le ramener à une finition en bois brut car il est littéralement venu de cette façon). Je l'ai commandé sur Amazon, il est venu en quelques jours et je l'ai sorti de la boîte et l'ai assemblé.

Après l'avoir essuyé avec un chiffon humide pour m'assurer qu'il n'y avait pas de poussière ou de saleté étrange, je l'ai taché Provincial par Minwax (c'est aussi ce que j'ai taché nos chaises d'appoint il y a quelque temps – c'est un superbe ton bois). J'ai appliqué deux couches de cela dans le garage, où il pouvait aérer – suivi de deux couches claires de Scellant mat polycrylique – assurez-vous d’obtenir l’étiquette bleue à base d’eau car celle à base d’huile a tendance à jaunir avec le temps).





Ensuite, nous avons fait un voyage dans la cour de pierre et je me suis dit: «PRENEZ-MOI À VOTRE LEADER! ET PAR LEADER, JE VEUX SIGNIFIER LES MORCEAUX RESTANTS LES MOINS CHERS!





Pour ceux qui ne connaissent pas les chantiers de pierre locaux et leurs restes, ce sont essentiellement les parties excédentaires des dalles que les clients de la cuisine ou de la salle de bain n'utilisent pas (le jardin de pierre coupe les comptoirs pour eux et quelques morceaux supplémentaires de la grande dalle d'origine est restée). Comme ce sont des pièces plus petites pour des travaux plus petits qui ne fonctionneraient généralement pas pour un grand îlot de cuisine ou une longue durée d'armoires, elles sont traditionnellement marquées au moins à moitié. Notre place locale facture environ 40 $ le pied carré pour les restes de quartz, au lieu du prix régulier qui est généralement d'environ 90 $. Pour tous les habitants qui se demandent, nous utilisons Capitol Granite, qui a également fabriqué notre îlot de cuisine.

Donc, pour que cet énorme bloc de quartz surmonte la table qui mesure environ 3 pieds de large par 3 pieds de long, nous avons payé environ 370 $ (40 $ x 9 pieds carrés). Oui, ce n'est pas bon marché. J'ai réfléchi un peu si j'étais extrêmement irrationnel et que je pensais trop à cela. J'ai donc fait ce que toute personne qui oscille entre «c'est trop» et «mais c'est exactement ce que je veux», et j'ai cherché des options similaires pour voir si j'obtenais vraiment la meilleure offre ou si je payais par le nez . Cette vérification de l'intestin peut être extrêmement utile et éclairante dans les deux cas. Et soudain, je me sentais beaucoup mieux, parce que les tables en pierre de taille similaire coûtaient plus de 800 $ et, dans de nombreux cas, elles étaient de 1000 $ et plus!

Même ceux prêts à l'emploi que j'ai trouvés dans ces prix plus élevés n'avaient pas toutes les fonctionnalités que je cherchais (ex: pieds en bois, la bonne dimension 3 ′ x 3 ′, bonnes critiques, un dessus en quartz qui ne le ferait pas tache comme le marbre, etc.). Prendre ce 1249,00 $ un par exemple. Soudain, le coût de mon propre reste de quartz (370 $) s'ajoute au coût de la base que j'ai achetée (c'était 149 $ grâce à la démarque qu'ils effectuaient ce jour-là) ne semblait pas si fou. En particulier pour exactement ce que je voulais.













Alors oui, cette table basse était à 519 $. Ce n'est pas la chose la plus chère de notre maison, mais certainement plus que je ne pensais payer une table basse il y a plus d'un an lorsque j'ai commencé ma recherche si je suis honnête. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, peut-être moins de 300 $? Mais je peux vous dire que cela répond complètement à tous mes espoirs et rêves pour une table basse, ce que j'ai depuis appris est étonnamment difficile à faire, donc je ne peux même pas être fou de ces 219 $ supplémentaires. Surtout après avoir réalisé que je ne finirais jamais exactement avec ce que je voulais à moins que je ne le fasse moi-même. ET UN DANGIT QUI N'A PAS DE PRIX. Eh bien, pas inestimable, mais ça vaut bien l'effort.

J'adore le fait que cela ressemble à quelque chose que nous aurons pour toujours et j'aime vraiment comment il se lie au marbre de la cheminée et a fière allure avec les comptoirs de cuisine aussi. Voir le dessus de la table basse étincelante entre l'îlot de cuisine brillant et le contour de la cheminée en pierre est tout simplement charmant. En fait, notre fils a proclamé avec beaucoup d'enthousiasme qu'il aimait que le haut de la table basse soit un caboteur géant afin qu'ils n'aient pas à utiliser de sous-verres dessus. J'ai ri SO HARD (nous avons des sous-verres en pierre de la même couleur / motif – vous pouvez en voir un sur le tableau ci-dessous). La table est vraiment un caboteur géant, donc il est sur quelque chose.





Oh et comme pour rendre une table solide encore plus solide, nous avons ajouté ces supports d'angle en laiton satiné autour des bords, car ils se fondent et le stabilisent encore plus. Vous voyez, lorsque vous posez vos pieds sur une table encore et encore, elle peut commencer à basculer et ne pas rester super carré, et quand elle commence à basculer d'avant en arrière, vous devez vous soucier qu'elle se desserre et continue de basculer de plus en plus. plus. Et dans une situation extrême, elle pourrait éventuellement s'effondrer. Ceux-ci le tiennent droit. Pas de balancement = pas de mouvement brusque ou instable. Un moyen si simple d'ajouter encore plus de force et il n'a fallu que quelques minutes pour les visser (nous avons pré-percé de petits trous pour qu'ils s'enfoncent en douceur).





Cette chose est SOLIDE. Comme dans, les enfants ne peuvent pas le déplacer. Pas un pouce. Ce qui est plutôt agréable car ils poussaient le pouf partout – et cela nous ferait cette chose ennuyeuse où il se glissait sous nos pieds parfois lorsque nous avions tous les deux les pieds dessus. Cela reste en place. Nous avons également utilisé quelques touches d'adhésif pour fixer le quartz sur le dessus de table, simplement parce que nous craignions qu'il ne se déplace d'une manière ou d'une autre au fil du temps. Bien qu'une fois rentrés chez nous, nous étions comme… c'est tellement lourd qu'il ne bougera probablement jamais. Mais il vaut mieux être en sécurité que désolé.

Oh et encore un conseil: commandez la table basse d'abord et assemblez-le afin que vous puissiez mesurer la taille exacte du haut. Parfois, chaque table varie légèrement, et vous voulez obtenir un morceau de quartz restant qui est environ 1,5 "plus large et 1,5" plus long que votre table, il a donc un surplomb de 3/4 "de tous les côtés, ce qui semble vraiment proportionnel et ne le fait pas lire comme une réflexion après coup.













Donc c'est tout! L'histoire de Frankenstein-ing quelques choses ensemble pour obtenir exactement ce que j'espérais trouver. La vie ne se terminera pas si votre table basse ne fait pas tout ce que vous voulez, ou s'intègre dans la pièce aussi bien que vous le souhaitez, ou si elle reçoit des anneaux de boisson, ou si vous achetez un stand de craigslist à 35 $ et qu'elle reste là depuis un an ou même dix ans. Mais si vous avez une image dans votre esprit de quelque chose que vous pensez être étonnant pour votre famille, il est bon de considérer que vous n'avez pas seulement le choix dans un magasin – vous pouvez toujours essayer de pirater ou combiner déplacer quelques choses pour aboutir, espérons-le, à quelque chose que vous aimez qui durera longtemps.









En parlant de long terme, notre table basse «espace réservé» de 35 $ qui était dans notre salon a fini par être la forme et la taille parfaites pour le salon de la maison de plage! Donc il y vit heureux maintenant (et nous avons de grands projets de modifier le haut pour qu'il fonctionne très bien dans cette pièce – plus à ce sujet ici).


Chaises roses de salon de maison de plage avec la table basse foncée


J'adore le fait que notre trouvaille d'occasion «juste pour l'instant» ait été une solution à long terme pour un autre espace. Et la table basse qui était dans le salon de la maison de plage auparavant la fait vivre dans la chambre de notre fils comme une table de jeu souvent utilisée (imaginez-la recouverte de cartes et de blocs Pokémon au contenu de son petit cœur). En résumé: la fraternité des tables basses itinérantes est réelle, et je vais avoir besoin d'Alexis Bledel et de Blake Lively pour porter ça au grand écran.

P.S. Vous voulez lire d'autres choses que nous avons construites ou piratées? Nous avons toute une catégorie de messages sur améliorations de meubles et trucs de construction.

* Ce message contient des liens d'affiliation *