La semaine dernière, nous vous avons montré comment plus de la chambre de notre fille s'est réunie jusqu'à présent, et aujourd'hui, nous avons tous les détails sur un mur que vous n'avez pas vu.




commode similaire | commode tire | lampe similaire | miroir | panier similaire | fan | cadres dorés

Nous lui donnons son propre message, car c'était l'un des projets de peinture les plus amusants et les plus percutants que nous ayons réalisés depuis un certain temps. Et c'était aussi extrêmement économique.








suspension | rideaux | tringle à rideaux et anneaux | lampe similaire | tapis | cadres en or | miroir

Comme vous l'avez vu dans message de la semaine dernière, nous avons pu voûter les plafonds de cette pièce (ce n'était pas un changement structurel – le toit était toujours incliné comme ça, nous venons de retirer ce qui était essentiellement un plafond suspendu en cloison sèche et avons étendu cette pièce là où se trouvait un grenier anciennement vide – ajouter de l'isolant derrière la planche et les poutres qui suivent la ligne de toit). Ce changement a rendu la pièce beaucoup plus spacieuse et nous a permis de faire des choses comme suspendre ce pendentif tissé que notre fille a choisi.




suspension | rideaux | tringle à rideaux et anneaux | tapis | cadre de lit | couette | la table de nuit

Tout simplement parce que nous aimons cela avant et après tant, voici un rappel de ce à quoi ressemblait la pièce lorsque nous avons acheté cette maison (avant de voûter le plafond, refait les plancherset tout unifié avec une nouvelle couche de peinture).





Un effet secondaire de la voûte des plafonds était que cela nous laissait dans une situation que nous n'avions jamais vraiment rencontrée auparavant: un grand mur blanc de 10 pieds de haut de l'autre côté de la pièce. Nous avons toujours eu des plafonds standard de 8 pieds dans toutes nos maisons (à l'exception du premier étage de la maison de plage qui mesurait 9 pieds de hauteur). Nous n'avons donc pas eu beaucoup de pratique pour donner un sens visuel à une «toile» aussi grande – mais nous étions ravis d'essayer quelque chose de coloré.





Bien avant de déménager (en 2019), nous avons pris cette photo d'un mur d'accent dans un restaurant de Richmond appelé Krush biologique. Nous avons tous adoré, y compris notre fille, alors nous l'avons en quelque sorte signalé mentalement comme une idée de projet «peut-être un jour».





Alors, quand nous parlions tous de cette grosse situation de mur blanc dans sa chambre il y a quelques semaines, nous avons déterré cette photo de waaaaay dans la pellicule de notre téléphone et BOOM. Fin de la conversation. C'est ce qu'elle a voulu s'inspirer, aucune hésitation, aucune question. Puis-je dire que j'ai envié sa décision?

Ensuite, nous devions simplement trouver comment le recréer. Alors, voici ce que nous avons fait.

Maquette

Tout d'abord, nous voulions nous assurer que le motif se traduisait naturellement aux dimensions de son mur, nous avons donc ouvert une photo de son mur blanc et la photo d'inspiration dans Photoshop et fait une superposition approximative de la peinture murale (après avoir édité les plugs et la plante dans la photo d'inspiration) – juste pour nous assurer que nous n'avons pas besoin d'étendre ou de remodeler l'un des blocs de couleur de manière trop spectaculaire. Heureusement, il allait presque exactement comme il était!









Cette étape de superposition de maquette peut être inutile pour vous, en particulier selon à quel point vous essayez de respecter votre inspiration. Nous n'étions pas mariés pour que chaque courbe soit exactement la même (c'est la beauté d'un motif irrégulier comme celui-ci) et alors que nous visions des couleurs similaires (avec notre fille à la tête du processus de sélection), elle a fini par en changer quelques-unes. d'eux. Donc, en fin de compte, cela n’aurait peut-être pas été quelque chose que nous devions faire – c’était juste une belle ligne directrice, et cela n’a certainement pas fait de mal d’avoir cela pour cartographier notre conception sur le mur, ce qui nous amène à notre prochaine étape.

Tracez votre dessin sur le mur

Une technique populaire pour transférer un design comme celui-ci sur votre mur consiste à utiliser un projecteur (comme nous l'avons fait pour ce projet de salon des enseignants) mais nous n'avions pas de projecteur à portée de main – et encore une fois, nous voulions simplement "similaire" et non "exactement identique". Nous avons donc utilisé une méthode plus ancienne mais toujours assez fiable: nous avons superposé une grille sur notre maquette (chaque carré mesurant 1 pied) et l'avons utilisée comme guide pour savoir à peu près où chaque bande se termine dans les murs latéraux, le plafond ou le sol.





Sachez que je me suis délecté du fait que mon père puisse montrer à notre fille comment les mathématiques, les grilles et l'échelle ont des applications du monde réel comme celle-ci.

Quoi qu'il en soit, après avoir marqué ces points d'extrémité, nous les avons connectés en dessinant la forme approximative de chaque courbe sur le mur avec un crayon. Vous pouvez voir sur l'image ci-dessus qu'il est encore assez imprécis (ondulant) à ce stade, mais c'est tout à fait acceptable avec un design comme celui-ci. Assurez-vous simplement de prendre du recul et de vérifier que vous aimez l'espacement général / la taille / la forme de chaque bande. Si ce n'est pas le cas, effacez simplement cette ligne et réessayez.

Choisissez vos couleurs

Pour choisir nos couleurs de peinture, Sherry a sorti quelques decks de peinture avec notre fille et ils ont envisagé une variété de combinaisons d'échantillons jusqu'à ce que nous ayons l'approbation finale de notre concepteur principal (alias: notre enfant de 10 ans). Mon conseil ici serait d'essayer de se retrouver avec des couleurs qui fonctionnent bien ensemble et qui jouent également bien avec d'autres couleurs de la pièce, même si cela signifie s'éloigner un peu (ou beaucoup) de votre inspiration – cela fonctionnerait totalement avec un complètement palette de couleurs différente si cela vous convient ou à la fantaisie de votre enfant).









En fait, nous avons fini par choisir beaucoup de couleurs qui figuraient sur la même carte d'échantillons (il suffit de monter ou de descendre pour devenir plus sombre ou plus clair), ce qui est toujours un moyen assez simple de s'assurer que quelques tons vont bien ensemble. Comme je sais que c'est un peu difficile à lire là-haut, voici une liste des couleurs sur lesquelles nous avons atterri:

  • Ebbtide (SW6493)
  • Flux (SW6499)
  • Perce-neige (SW6511)
  • Blanc plume (SW6616)
  • Rougissant (SW6617)
  • Fleur de lotus (SW6310)
  • Rose mémorable (SW6311)

Vous pouvez les voir tous étiquetés dans le graphique ci-dessous:





Toutes les couleurs sont des couleurs Sherwin Williams, donc l'étape suivante consistait à ramasser des échantillons de chacune. C’est la plus petite taille que Sherwin Williams vend, mais nous aurions certainement pu nous en sortir avec ces pots de test encore plus petits pour certaines des plus petites rayures s’ils les avaient vendus. Donc, si vous utilisez une autre marque de peinture, cela pourrait probablement être encore moins cher – mais il ne coûtait que 50 $ de peinture pour nous (même en achetant 7 pintes) grâce à l'utilisation du code de 15 $ de Shavonda à la fin de ce post (nous achetions une autre peinture pour un autre projet, ce qui nous a permis de dépasser le minimum de 75 $ pour le coupon).

Peignez votre premier jeu de rayures … grossièrement

Une peinture murale comme celle-ci demande un peu de patience car il faut laisser chaque couleur sécher complètement avant de peindre celle à côté, sinon vous risquez de saigner ou de mélanger indésirable vos couleurs adjacentes. La façon la plus efficace d'aborder cela est donc de peindre des bandes alternées. Ainsi, par exemple, nous avons commencé par faire ces trois premiers (avec l'aide de notre fidèle assistant de peinture de 10 ans). Notez que suivre exactement les lignes n'est pas du tout nécessaire dans cette phase. Vous verrez pourquoi dans une minute.





Comme je l'ai mentionné ci-dessus, avec ces premières rayures «de base», nous n'avions pas peur de rendre nos bords parfaitement croustillants. En fait, nous avons intentionnellement roulé sur nos lignes de crayon de quelques centimètres pour être sûrs de ne pas finir avec du blanc à travers les transitions de couleur à la fin.

Chaque bande a reçu deux couches et nous avons stocké nos pinceaux et rouleaux dans des sacs en plastique après avoir terminé, juste au cas où nous aurions besoin de revenir en arrière et de faire des retouches plus tard (alerte spoiler: c'était extrêmement utile).

Peignez votre prochain ensemble de rayures… avec soin

Ok, donc après que vos «bandes de base» alternées aient reçu deux couches de peinture et soient complètement sèches, voici où vous devez commencer à utiliser une main ferme pour peindre des bordures nettes entre vos deux couleurs, ce qui conduira aux courbes nettes que vous aller pour. Nous avons utilisé cette petite bande de pêche claire (Feather White) comme bande d'entraînement, car nous devions la faire peindre deux fois et la sécher complètement avant de passer à d'autres couleurs de toute façon.





Ensuite, nous sommes passés aux trois dernières bandes alternées qui restaient pour terminer la peinture murale. En utilisant notre favori pinceau à manche court (le même que nous utilisons toujours pour couper et peindre les garnitures), nous avons «délimité» la courbe entre nos deux couleurs. Cette partie est définitivement plus un art que de la science, d'autant plus que nous avions peint sur nos traits de crayon à ce stade.

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est Colorful-Wall-Mural-Filling-Pink-Outlined-816x1024.jpg

La bonne nouvelle est que si vous n'aimez pas quelque chose, vous pouvez simplement essayer, réessayer. Voici quelques éléments que nous avons découverts utiles:

  • Visez de longs traits, même si votre pinceau commence à manquer de peinture. Vos courbes seront moins ondulantes que d'essayer de faire un tas de tirets connectés plus courts si cela a du sens. Vous pouvez toujours ajouter plus de peinture après avoir obtenu la bonne courbe.
  • N'utilisez pas beaucoup de pression ou de peinture. Cela peut entraîner une perle ou une crête de peinture surélevée le long de votre bord. Si vous en obtenez un, appliquez-le simplement avec précaution avec de courts traits verticaux (en le brossant efficacement vers le haut ou vers le bas, loin du bord).
  • Allez-y doucement, soyez patient avec vous-même et soyez prêt à laisser votre conception évoluer en cours de route. Nous l'avons certainement fait!

Une fois que vous avez terminé la première couche de vos bords, vous pouvez revenir en arrière et remplir le reste. Nous avons utilisé quelques petits rouleaux de 6 pouces car nous faisions des surfaces relativement petites.





N'oubliez pas que les choses prendront probablement deux couches – en particulier les couleurs les plus sombres et où deux couleurs se chevauchent – de sorte que la deuxième fois, votre tâche sera de suivre attentivement vos propres bords. Mais franchement, nous avons trouvé cela plus facile parce qu'au moins vous avez déjà compris vos courbes.

Reculez et ajustez au besoin

Une fois que votre deuxième couche est faite sur tout, vous pouvez avoir terminé. Mais il est toujours bon de prendre du recul et de jeter un dernier coup d'œil à tout. Notre fille pensait que le cercle bleu foncé ressemblait trop à un grand soleil bleu qui jetait à peine un coup d'œil dans le coin, nous avons donc pris une licence artistique et repeint le bord supérieur pour qu'il se courbe et ressemble beaucoup moins à une boule, et alors nous l'avons tous aimé encore mieux.





Encore une fois, vous n'avez peut-être pas besoin de cela, mais nous étions heureux d'avoir gardé nos pinceaux dans des sacs ziplock tout au long de ce processus, il était donc facile d'ajuster subtilement certaines sections. C’est également pourquoi il est bon de minimiser ces «crêtes» le long des bords, car elles peuvent révéler des endroits où vous avez initialement peint votre ligne, mais qui ont ensuite un peu décalé les choses.





Dans l'ensemble, je pense que cela nous a probablement pris environ 3 heures de temps de travail réel, mais cela a été réparti sur 2,5 jours car il y avait beaucoup de temps passé à laisser sécher certaines bandes avant de passer aux sections suivantes. Mais cela en valait la peine car c'était exactement ce dont le mur avait besoin et notre fille est ravie du résultat final.








commode similaire | commode tire | lampe similaire | miroir | panier similaire | fan | cadres dorés

Cela a tellement de sens de ce grand mur sans que nous ayons à nous fier à un grand mur de galerie ou à une étagère trop haute et inaccessible pour le remplir.




commode similaire | commode tire | lampe similaire | miroir | panier similaire | fan | cadres dorés

Alors maintenant, vous avez vu le mur que nous ne vous avons pas si subtilement caché la semaine dernière.

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est Colorful-Wall-Mural-After-Dresser-Straight-681x1024.jpg
commode similaire | commode tire | lampe similaire | miroir | panier similaire | fan | cadres dorés

Bien que je dise cela et nous avons encore un autre petit projet ici que nous sommes ravis de vous montrer les gars dans une semaine ou deux (pas encore tout à fait terminé).




rideaux | tringle à rideaux et anneaux | tapis | miroir | cadres en or | peinture: SW Pure White

Là, je vais de nouveau n'étant pas si subtile. Apparemment, je ne peux pas m'en empêcher.

P.S. Pour suivre l'intégralité de la rénovation de cette maison, vous pouvez voir chaque mise à jour que nous avons effectuée ici même dans cette archive FL House.

* Cet article contient des liens d'affiliation